40 000 sites référencés sur MSN Médias

Après le lancement de sa chaîne consacrée aux femmes, MSN crée MSN Médias (www.msn.fr/medias). "Nous allons décliner le savoir-faire de MSN.fr sur un thème transversal, en l'occurrence les médias, explique Sandrine Murcia, chef de produit MSN France. Le but est de raccourcir les distances entre les Internautes et le potentiel du média Internet."40 000 sites en rapport avec la musique, la télévision et le cinéma sont référencés dans le guide, au sein de douze rubriques. "Nous visons les Internautes de 16/35 ans, principalement les jeunes qui s'intéressent à tout ce qui est musique, bande annonce, vidéo, etc.", précise la responsable. Des concerts ou des spectacles seront également retransmis en direct. MSN s'est associé à Virgin pour donner la possibilité aux Internautes de discuter avec leurs stars préférées. Enfin, une sélection de la chaîne shopping sera à la disposition des visiteurs, "le but de MSN Media restant de simplifier la recherche et non de faire du commerce". Une équipe de 4 ou 5 salariés de La Mine, travaillant exclusivement pour MSN, planchent actuellement pour cette nouvelle rubrique. MSN Médias devrait d'autre part présenter, tout comme le site américain Windowsmedia.com, les technologies Windows Media développées par Microsoft pour la création et la diffusion de séquences audio et vidéo sur Internet. Selon des chiffres fournis par l'entreprise au mois de janvier dernier, le portail MSN.fr enregistrerait 3,4 millions de visiteurs uniques par mois, contre un million en 1998. MSN hotmail compterait par ailleurs 600 000 abonnés actifs français, les comptes étant inactivés en cas de non utilisation de la boîte aux lettres pendant 90 jours.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.