Polaroid s'allie avec PictureWorks pour proposer une offre sur le Web

En annonçant une collaboration avec PictureWorks, une société californienne spécialisée dans la diffusion et le traitement de fichiers photographiques via Internet, Polaroid se positionne sur le marché émergent de la photo en ligne.Depuis quelques mois, les grands industriels de la photographie multiplient en effet les alliances (Kodak/AOL ou Fuji/Wal-Mart) afin d'accompagner leurs clients dans leur passage à la prise de vues numérique. Avec l'entrée dans les moeurs des appareils photos utilisant les technologies digitales, les ventes de pellicules traditionnelles baissent un peu plus chaque jour, grévant les postes de recettes traditionnels des industriels de la photographie. Pour combler ce manque à gagner, Polaroid et les autres ont donc décidé de proposer des services s'adressant aussi bien aux Internautes qu'aux Web companies, qui pourront se reposer sur ces prestations pour transmettre ou retoucher des clichés numériques. En choisissant PictureWorks comme partenaire, Polaroid fait appel à un expert de l'utilisation de la photographie dans le cadre du e-commerce : cette société fondée en 1994 collabore déjà avec eBay, via le service Picturebay. Ce dernier, qui permet aux utilisateurs du site d'enchères d'insérer des photographies dans leurs offres, serait à l'origine d'une augmentation de 300 % de la vendabilité des produits proposés. La photographie au service de l'eCommerce ? C'est donc déjà une réalité, comme en témoignait récemment le partenariat négocié par Club Photo Inc, un concurrent de PictureWorks, et Travelocity, le site de tourisme américain. Ce dernier propose en effet depuis une rubrique où les Internautes peuvent présenter leurs clichés de voyages, suggérer aux autres Internautes des idées de destination et entraîner ainsi des retombées commerciales indirectes pour le site de tourisme. C'est dans le cadre de cette nouvelle tendance que Picture Works, qui collabore également avec Amazon, mettra son savoir faire à disposition de Polaroid. Les deux partenaires devraient lancer une gamme de produits communs dans le cours de l'année. Pour de nombreux observateurs, le marché de la photo en ligne pourrait peser 3,5 millions de dollars à l'horizon 2000.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.