Music Box lève 10 MF... en deux temps

Le versement de cette somme ne sera cependant pas effectué d'un seul trait, l'opération portant sur deux tours de financement distincts. Seeft Venture a en effet tout dabord procédé à un tour d'amorçage, dont le montant oscille entre 2 et 3 MF, s'engageant à renouveler son investissement dans Musicbox à l'occasion d'un nouveau tour de table. « Lors de notre première tractation, nous avons convenu avec Seeft Ventures dun accord portant sur un plan de financement global de 10 MF. Nous pensions boucler ce projet à la fin de l'année, mais il s'avère en fait que notre premier tour de table sera finalisé dès le début de mois d'avril », explique Corinne Gillet, fondatrice et dirigeante de Musicbox. Cette dernière, qui annonce au passage la future arrivée dun second investisseur denvergure dans le capital du service, explique que les fonds d'amorçage apportés par Seeft Ventures ont été consacrés au développement structurel de lentreprise. Le prochain apport financier du capital-risqueur sera cette fois consacré au développement du contenu du service, ainsi qu'à la mise en place dun plan de communication, dont le budget devrait atteindre environ 4 MF. Ce premier effort promotionnel précédera une opération menée auprès des médias « traditionnels », prévue pour la prochaine rentrée. En janvier, Musicbox enregistrait un trafic quotidien de 25 000 pages vues pour 100 commandes. Le service affichait un CA de 500 KF à lissue de lexercice 1999. Cette performance commerciale devrait atteindre 20 MF au 31 décembre prochain, Musicbox espérant quintupler le nombre de ses commandes journalières durant l'année en cours. Afin de simposer sur un marché particulièrement compact et dominé par des mastodontes du bien culturel (Fnac, BOL, Boxman, Alapage), Musicbox s'appuiera sur son expérience de grossiste pour proposer des tarifs compétitifs. Il jouera également la carte du service, puisque 20 000 extraits sonores (présentés en MP3 et en Real Audio) seront disponibles à l'écoute sur Musicbox.fr. Les Internautes pourront donc écouter, et ce en conformité avec la législation en vigueur, les produits proposés avant de passer à l'acte d'achat.
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