M6 atteint ses objectifs publicitaires au 1er trimestre

M6 a tenu parole. Le groupe de télévision avait annoncé, par la voix du président de son directoire Nicolas de Tavernost, que la croissance de ses recettes publicitaires serait légèrement supérieure à 5% au 1er trimestre; elle a finalement atteint 5,8%, pour un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros. Cette progression est "supérieure au marché", indique la chaîne, qui ajoute que sa part de marché publicitaire s'est élevée à 22% contre 21,5% au premier trimestre 2000. Le chiffre d'affaires total du groupe a atteint 196,2 millions d'euros, en hausse de 8,7% par rapport au 1er trimestre 2000. M6 a notamment bénéficié de l'accroissement rapide de ses activités de diversification (édition vidéo, Internet, disques, ...), dont le chiffre d'affaires a atteint 59,2 millions d'euros, en hausse de 16,1%.Reste que les performances de M6 devraient être moins spectaculaire cette année qu'au cours d'une année 2000 exceptionnelle sur le plan des recettes publicitaires. L'an dernier, le groupe avait vu son chiffre d'affaires bondir de 18% à 742,5 millions d'euros, grâce notamment à une envolée de 23,6% des recettes publicitaires. Ce qui avait permis à M6 d'afficher un résultat net en hausse d'un tiers à 103,5 millions d'euros.A la Bourse de Paris, le titre M6 a fini la séance en hausse de 2,84% à 28,64 euros avant la publication par la chaîne de son chiffre d'affaires trimestriel. Depuis le début de l'année, le groupe accuse un recul de 28,31%. Jeudi, la banque d'affaires Lehman Brothers a entamé son suivi sur M6 à sous-performance, avec un objectif de 26 euros, évoquant la "forte possibilité" d'une baisse des revenus publicitaires en 2002 en Europe, latribune.f
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.