NTT DoCoMo affiche ses ambitions dans la 3G

Malgré un départ laborieux, NTT DoCoMo n'en démord pas. L'opérateur mobile japonais a toujours l'ambition de se faire une place de choix dans la 3G, la téléphonie mobile de troisième génération. Son directeur général Keiji Tachikawa a annoncé vouloir attirer 25 millions de clients à cette offre d'ici 2006, contre à peine 1,3 million fin octobre."Nous nous attendons à avoir 50 millions de clients en 2006, dont la moitié abonnée à la 3G", a-t-il déclaré devant les journalistes. Le groupe, connu pour le succès de l'I-Mode, l'Internet mobile japonais, prévoit de rapidement proposer une série de terminaux mobiles aussi fins et léger que ceux de la deuxième génération de téléphonie. Des modèles qui auraient aussi une batterie durable. A cet effet, l'opérateur a demandé aux équipementiers de procéder aux développements en utilisant le système d'exploitation ouvert de Linux ou celui de Symbian (le consortium détenu notamment par Nokia et Psion), au détriment du système propriétaire de Windows. Selon les analystes, le groupe devra réduire ses prix l'an prochain pour attirer des nouveaux clients vers cette offre. NTT DoCoMo, qui a lancé la 3G en octobre 2001, n'a pour l'instant pas vraiment réussi à décoller. Il faut dire que l'opérateur a au début accumulé les erreurs: couverture du territoire réduite, terminaux défaillants... Il s'est donc fait doubler par KDDI qui avec son offre 3G compte aujourd'hui 10 millions de clients. Ce qui ne signifie pas que DoCoMo n'est pas en mesure de se rattraper. L'opérateur dispose actuellement de 45 millions de clients pour son offre iMode, et donc d'un vivier de clients à convertir.
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