Hewlett-Packard va se lancer dans la musique en ligne

C'est un euphémisme de dire que la musique en ligne fait des émules. Suivant les traces de ses concurrents, Hewlett-Packard a confirmé préparer ce type de service pour le début de l'année prochaine. En même temps, le fabricant d'ordinateurs lancera un baladeur numérique lisant les MP3. Des détails seront apportés lors du salon Consumer Electronics qui se tiendra à Los Angeles en janvier prochain.Sur ce créneau, Hewlett-Packard copie ainsi Apple, dont le succès de son juke-box, l'iTunes, et de son baladeur, l'iPod, a fini de convaincre les industriels que les internautes étaient prêts à payer. Depuis le lancement du juke-box au printemps dernier, le fabricant à la pomme a vendu 17 millions de chansons. HP n'est pas le seul séduit par l'expérience d'Apple. Avant lui, Dell avait annoncé le lancement de son propre service, accompagné là aussi d'un baladeur. Microsoft n'est pas en reste puisque ce dernier a dernièrement confirmé qu'un service similaire était en préparation, adapté là aussi à un baladeur numérique. Yahoo! et Amazon, et même le distributeur Walmart, entreraient bientôt sur ce marché, après d'autres, comme Napster, Rhapsody (Real), Liquid Audio, MusicMatch, BuyMusic.com.Reste à savoir ce que HP attend de ce service. Car au vu de l'intensification de la concurrence, tout le monde n'arrivera certainement pas à se faire une place sur ce marché. Il se pourrait donc que le lancement du service de musique en ligne ne soit qu'un prétexte pour donner un coup de pouce aux ventes du baladeur. C'est ce qui est arrivé à Apple, qui ne cache pas ne pas gagner d'argent sur l'iTunes, mais dont les ventes d'iPod ont sensiblement augmenté depuis.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.