Apple élargit la gamme de ses iPod

La rumeur courait depuis un moment auprès des fans de l'iPod: un "iPod baby" serait disponible prochainement sur le marché. La rumeur disait vrai, sauf que, contrairement à ce que l'on pouvait voir sur les forums concernés, le dernier petit bijou d'Apple s'appelle "iPod nano" et n'est pas rond comme le voulaient les bruits, mais bien rectangulaire comme ses grands frères.Alors que le groupe présentait aussi hier son Rokr, le téléphone mobile lancé en collaboration avec Motorola et Cingular (lire ci contre), la surprise est donc venue du lancement de cet iPod nano. Elaboré sur le même modèle et la même technologie que l'iPod classique ou mini, l'iPod nano est encore plus petit, encore plus léger mais tout aussi simple d'utilisation. Doté d'une capacité de stockage de 2Go (500 chansons) ou 4 Go (1000 chansons), le produit sera vendu 199 dollars aux Etats-Unis et 239 euros en Europe. Et le message marketing d'Apple est clair : "iPod nano renferme toute l'expérience iPod dans un boîtier aussi fin qu'un crayon". Toute la technologie de l'iPod dans moins d'un centimètre d'épaisseur, 9 cm de haut et 4 cm de large et d'une légèreté impressionnante, selon les experts. Pendant qu'Apple faisait ses annonces sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l'archipel nippon Sony présentait sa nouvelle gamme de baladeurs MP3 pour concurrencer toutes les versions existantes de l'iPod. En forme de galet arrondi, violet ou gris, le premier modèle est équipé d'un disque dur de 20 Go et devrait être vendu environ 250 euros. Ce modèle vient compléter la gamme d'appareils similaires dont disposait déjà Sony. En revanche, Sony fait son entrée dans la catégorie des baladeurs à disque dur de 6 Go, en déclinant ses produits en quatre couleurs, un produit qui vient concurrencer frontalement l'iPod mini. Ce baladeur sera vendu environ 220 euros en Europe.Enfin, l'inventeur du Walkman propose simultanément une nouvelle série de petits Walkman à mémoire flash de 2 Go, en plus des variantes 1 Go et 512 Mo, enrichis d'un tuner radio FM, qui se posent en rival direct de l'iPod Shuffle.Mais les prochaines semaines devraient aussi voir arriver sur le marché des baladeurs numériques le Zen visio de Creative. Cet appareil doté d'une mémoire de 30 Go réunira au sein d'un même produit un lecteur vidéo, un lecteur MP3 et un appareil photo.Bref, Apple continue à avoir une longueur d'avance dans le monde des baladeurs numériques, et devrait une fois de plus battre des records de ventes avec l'iPod nano. Le constructeur informatique accapare près de 75% du marché des baladeurs MP3 et réalise un tiers de son chiffre d'affaires grâce à l'iPod.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.