Google caracole toujours en tête des classements de moteurs de recherche

Indétrônable! Voilà la définition qui pourrait s'appliquer à Google dans le classement des moteurs de recherche dans le monde. En effet, le site américain qui a fêté son premier anniversaire en Bourse hier, continue à régner sur le marché des recherches Internet partout dans le monde.Le baromètre des moteurs de recherche utilisé au mois de juillet aux Etats-Unis, publié par comScore, conforte effectivement cette place de leader du marché. Ce dernier représente près de 4,8 milliards de recherches sur le mois et a augmenté de 22% par rapport à juillet 2004.Ainsi, sur le mois dernier, Google reste en tête des moteurs de recherche utilisés outre-Atlantique avec 36,5% du marché, mais l'écart se réduit avec Yahoo ! qui accapare 30,5% du marché. Vient ensuite, loin derrière, le moteur de recherche de Microsoft, MSN (15,5%) puis celui de Time Warner Network, via AOL (9,9%) et Ask Jeeves (6,1%), moteur local.Mais Yahoo! devrait continuer à grapiller quelques parts de marché à Google, notamment grâce aux différents services offerts sur son site. Et le premier qui pourrait lui permettre de rattraper son retard est sa barre d'outils spécifiques. En effet, Yahoo! domine son concurrent en ce qui concerne l'utilisation de sa barre d'outils. Sur le mois de juillet, 11% des recherches Internet se sont faite via ses barres d'outils contre 8% l'an dernier. Et Yahoo! domine ce marché spécifique et a rassemblé 51% des recherches par ce moyen en juillet. Au total, sur le mois, 282 millions de recherches ont été exécuté via la barre d'outils Yahoo!, en hause de 74% par rapport à l'année dernière.De même, MSN commence à remonter dans le coeur des Internautes américains. En effet, sur le volume des recherches du mois de juillet, le moteur de recherche édité par Microsoft a enregistré la plus importante augmentation. Entre juillet 2004 et juillet 2005, MSN a vu son nombre de recherches sur son moteur augmenter de 30% avec 744 millions sur le mois.Mais même si Google perd du terrain -de façon plus que raisonnable- chez les internautes américains, il n'en est pas de même dans le monde. Selon l'indicateur, site qui synthétise les données recueillies auprès de site de mesure de fréquences de sites, le marché Français est largement dominé par un acteur.Ainsi, en France, Google domine plus que largement le marché avec 67,5% des recherches effectuées par ce site. En revanche, Yahoo! n'accapare que 7,4% du marché, suivi de près par Voilà (6%) et MSN (5,1%).Seul marché où Yahoo! dépasse Google, la Chine. Mais ce dernier est commandé par Baidu... (lire ci-contre). Comme quoi la bataille Google / Yahoo! n'est pas encore terminée.
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