Adobe rachète Macromedia

La bureautique et Internet ne font plus qu'un: c'est ce que confirme la dernière opération conclue par Adobe. L'éditeur de logiciels de mise en page a annoncé le rachat de Macromedia. Montant de l'opération: 3,4 milliards de dollars. Adobe propose en effet 0,69 action par titre Macromedia, le valorisant 41,86 dollars, soit une prime de 25% par rapport au cours de clôture de vendredi à New York. Macromedia édite toute une série d'outils destinés à la conception de pages Web. Il est notamment à l'origine de Dreamweaver, qui permet pour les créateurs de sites de se passer de connaissances approfondies en matière de code (HTML surtout). La société a également signé la solution Flash, qui permet de créer des animations légères et interactives sur les pages Web.De son côté, Adobe s'est surtout fait connaître par le logiciel Acrobat qui permet la gestion, la mise en page et la protection de documents de travail au format PDF (Portable Document Format). Outre la série de solutions de mise en page, Adobe possède également le non moins célèbre outil de travail des images numériques Photoshop. D'ailleurs, Adobe a profité de cette annonce pour préciser que ses résultats du deuxième trimestre seraient dans le haut de ses prévisions, grâce à une demande forte pour les produits Acrobat. Le mois dernier, Adobe disait attendre un bénéfice par action compris entre 51 et 55 cents pour des ventes allant de 475 à 495 millions de dollars.A New York, Macromedia gagne 9,98% en fin de matinée à 36,78 dollars, tandis que Adobe chute de presque 10% au même moment.
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