Publicis dépasse les prévisions au premier semestre

La croissance s'accélère pour Publicis. Au premier semestre 2005, le groupe a enregistré une croissance organique de 6,1 % dont 8 % sur le deuxième trimestre. Au premier semestre, la marge brute du groupe s'établit à 1,9 milliard d'euros. La marge opérationnelle a pour sa part progressé, s'affichant à 14,9% contre 14% un an plutôt. Du coup le bénéfice net du groupe est en forte hausse et s'établit à 130 millions d'euros, en progression de 49 % par rapport à l'année précédente."Les résultats du premier semestre 2005 traduisent le plein effet de la stratégie entreprise en 2002 de placer Publicis Groupe parmi les tous premiers acteurs mondiaux de la communication", explique le groupe dans un communiqué.Publicis explique en outre l'accélération continue de sa croissance par "la contribution des nouveaux budgets gagnés en 2004, en particulier dans le domaine du conseil et achat média et de la communication santé".Ces résultats, qui réjouissent le groupe, sont également très bien accueillis par la communauté financière. En effet, ils dépassent de loin les attentes du marché. Par conséquent, cela se traduit en Bourse par une progression du titre. Publicis a clôturé en progression de 4,43% à 27,10 euro à la Bourse de Paris.
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