Les ventes de Renault soutenues par l'international

Si les chiffres des immatriculations laissaient présumer d'un trimestre difficile pour Renault, le groupe s'en sort avec une croissance de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à 30,8 milliards d'euros.Sur le seul troisième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires a progressé de 1,04%, à 9,5 milliards d'euros, par rapport à l'année précédente. Cela illustre un ralentissement par rapport au trimestre précédent. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires avait en effet progressé beaucoup plus vite, avec une hausse de 8,1% sur un an à 11,5 milliards d'euros.Le groupe a surtout profité d'une bonne tenue de l'activité à l'étranger. "L'évolution de la Branche Automobile s'explique principalement par la croissance soutenue des ventes à l'international et par un effet prix et mix modèles positif dans cette zone", explique le groupe, qui ajoute que la croissance découle notamment de la Logan.L'Europe de l'Ouest, pour sa part, reste difficile. "En Europe occidentale, dans un contexte d'intense compétition commerciale et de forte pression sur les prix, Renault, dans la phase actuelle de son cycle produit, a poursuivi sa stratégie fondée sur la recherche de volumes rentables, la réduction de ses coûts et l'optimisation de la gestion de ses capacités de production", a expliqué le groupe.Quoi qu'il en soit, en termes de perspectives, Renault se veut assez confiant. "Après un troisième trimestre marqué par des évolutions contrastées, le groupe bénéficiera au quatrième trimestre du développement attendu des ventes de la nouvelle Clio, dont le niveau de commande est encourageant dans les principaux pays où la commercialisation vient de débuter", a conclu le groupe.Au lendemain de la publication, le titre a clôturé en baisse de 0,90% à 71,75 euros à la Bourse de Paris.
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