United Airlines reçoit 3 milliards de dollars pour relever la tête

United Airlines respire. En crise financière depuis fin 2002, la compagnie aérienne américaine va obtenir un prêt de 3 milliards de dollars (2,43 milliards d'euros) de la part de ses créanciers (Citigroup, Deutsche Bank, General Electric et J.P. Morgan Chase). Grâce à cette bouffée d'oxygène, United espère sortir de la faillite. La compagnie s'est placée en décembre 2002 sous la protection de la loi sur les faillites, le Chapitre 11 (voir ci-contre). Ce plan d'aide "a le soutien des banques" a souligné Glenn Tilton, le PDG de United Airlines. Il doit permettre à la compagnie américaine de sortir du Chapitre 11 fin 2005 ou début 2006.Selon le Wall Street Journal, un nouveau plan de réorganisation pourrait être présenté dès la semaine prochaine au tribunal des faillites de Chicago qui s'occupe du dossier. United Airlines, en marge de cette bonne nouvelle, a annoncé que le mois de juillet s'était soldé par une perte nette de 274 millions de dollars à cause de dépenses de restructurations de 350 millions de dollars.
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