Goldman Sachs termine l'année sur un gain record de 9,54 milliards de dollars

Pour la troisième année consécutive, la firme de Wall Street affiche des résultats record. Au quatrième trimestre, elle a réalisé un bénéfice net de 3,15 milliards, en progression de 93% sur un an.

Décidément, Goldman Sachs vole de record en record. De quoi réjouir ses traders et autres spécialistes de la banque d'investissement, qui cette année encore vont percevoir de somptueux bonus. Et pour cause. Les résultats de l'exercice (décalé) 2006, qui s'est achevé le 24 novembre, se soldent par un bénéfice net de 9,54 milliards de dollars.

La banque d'investissement a fini l'année en beauté: pour son quatrième trimestre, le résultat net s'est hissé à 3,15 milliards de dollars, contre 1,63 milliard au cours de la même période un an plus tôt. Ces performances ont été réalisées en grande partie grâce au courtage, aux commissions sur placement de titres primaires et aux revenus issus des activités au Japon et en Chine.

Mais le capital investissement n'est pas en reste. Les LBO (rachats d'entreprises avec effet de levier) ont réalisé leurs meilleurs résultats depuis la création de ce pôle.

Le parcours du titre Goldman Sachs en Bourse est à l'image de ses bénéfices: le cours de l'action a augmenté de 58% cette année et dépasse désormais le seuil fatidique de 200 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.