Quiksilver Rossignol veut multiplier par trois ses ventes dans le textile

Après le rachat de Rossignol par Quiksilver, le groupe mise plus que jamais sur son activité textile. D'ici 2010, Quiksilver Rossignol veut multiplier par quatre les ventes de cette branche pour la porter à 120 millions d'euros.

Le groupe Quicksilver Rossignol veut mettre un coup d'accélérateur au développement de sa gamme textile et multiplier par trois ses ventes dans ce segment d'ici quatre ans, ont indiqué mercredi ses dirigeants.

"Hier, le textile représentait 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. D'ici quatre ans, ce sera 120 millions d'euros", a annoncé Bernard Liatti, responsable de la division matériel du groupe, lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion du premier anniversaire du rachat de Rossignol par Quicksilver.

"Le textile représentait 20% du chiffre d'affaires en 2005", un niveau qui devrait encore être atteint en 2006-2007, a précisé Jean-François Gautier, président de Rossignol. Mais "l'ambition à terme est de réaliser 50%" des ventes dans ce segment, a-t-il indiqué.

Le groupe a par ailleurs dévoilé les lignes de son futur siège mondial, qui sera installé à Saint-Jean-de-Moirans (Isère). D'un coût de 25 millions d'euros, les travaux devraient débuter au printemps 2007 pour une livraison fin 2008. Le long bâtiment de bois et verre, dont l'immense toit de bois (5.000 m2) ondule pour évoquer pentes et reliefs montagneux, propose une surface utile de 13.500 m2 sur deux niveaux. Le bâtiment accueillera quelque 500 salariés et regroupera l'atelier des skis de compétition et les bureaux et espaces de démonstration en espaces ouverts.

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