Les buralistes obtiennent de Bercy une hausse de leurs rémunérations

Les rémunérations sur les ventes de tabac augmenteront à partir de 2008. Ces augmentations représentent 16 millions d'euros de revenus supplémentaires par an.

A quelques semaines de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, Bercy fait un geste envers les buralistes. Ces derniers ont obtenu une hausse de leur rémunération sur le tabac, la première depuis 1976, dans le cadre du nouveau "contrat d'avenir" signé ce jeudi entre le gouvernement et la Confédération des débitants de tabac.

La rémunération sur la vente de cigarettes et tabac à rouler, actuellement de 6 % net, augmentera de 0,125 point chaque année entre 2008 et 2011, pour s'établir finalement à 6,5 %, tandis que celle sur les cigares et cigarillos progressera d'un point dès 2008 pour atteindre 7 %, a précisé la Confédération des débitants. Ces augmentations de rémunération représentent 16 millions d'euros de revenus supplémentaires par an pour les 30.000 buralistes établis en France.

Le contrat signé jeudi entre le ministre délégué au Budget Jean-François Copé et le président de la Confédération des débitants de tabac, René Le Pape, porte sur la période 2008 à 2011. Il prolonge un premier contrat signé en 2003 et courant jusqu'à fin 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.