La Ville de Paris adopte son budget 2007 d'un montant de 6,7 milliards d'euros

 |   |  211  mots
Le conseil de Paris a voté mardi le dernier budget en année pleine pour l'actuelle municipalité. D'un montant de 6,7 milliards d'euros, le budget 2007 a été approuvé par les élus socialistes, Verts, communistes et MRC. La part des dépenses consacrées à la solidarité est en hausse de 70% depuis 2000.

Le Conseil de Paris a voté mardi le budget 2007 de la capitale, d'un montant de 6,7 milliards d'euros. Ce budget, le dernier en année pleine pour la municipalité dirigée depuis mars 2001 par Bertrand Delanoë, a été approuvé par les élus PS, PCF, Verts et du Mouvement républicain et citoyen (MRC). L'UDF s'est abstenue et les élus UMP ont voté contre, dénonçant un "budget étriqué".

Les dépenses de la ville de Paris seront largement consacrées à la solidarité l'an prochain. Avec plus de 2 milliards d'euros, ce poste a connu une hausse de 70% depuis l'an 2000. Une nouvelle aide, intitulée "Paris solidarité habitat", verra le jour le 1er janvier prochain. Elle est destinée aux 15.000 familles ayant du mal à payer leurs factures de gaz et d'électricité. Par ailleurs, 210 millions d'euros seront destinés au logement social, dont 100 millions pour renforcer la politique de préemption de la mairie en matière de logements privés à loyer modérés. Les Verts ont obtenus 36 millions d'euros supplémentaires pour le logement social l'an prochain.

Le montant du budget consacré à la politique des transports sera de 782 millions d'euros l'an prochain, avec le doublement par rapport à 2006 de la participation de la ville au financement du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :