• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street clôture en légère hausse

La Tribune

Publié le 11 décembre 2006 à 00:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:42

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les valeurs américaines ont clôturé en légère hausse vendredi, au terme d'une séance relativement hésitante. Les opérateurs ont dû conjuguer avec la publication des bons chiffres du chômage, la baisse de la confiance du consommateur et la baisse des cours du brut.

Les marchés d'actions clôturent la séance en hausse. Les investisseurs ont longtemps hésité après la publication de bonnes statistiques en provenance du marché de l'emploi et le chiffre décevant de la confiance du consommateur. Du côté de l'actualité des entreprises, le secteur des semi-conducteurs est très entouré après la publication des résultats trimestriels de National Semiconductor ou encore de Credence Systems, qui s'adjuge plus de 25% après avoir dévoilé des objectifs, pour le premier trimestre, des résultats supérieurs aux attentes. Central Garden & Pet chute de près de 9% après avoir publié ses comptes trimestriels et avoir annoncé des objectifs 2007 inférieurs aux attentes des investisseurs.

Sur le front de l'économie, le Département du Travail a annoncé que l'économie américaine a créé 132 000 emplois au mois de novembre contre 112 000 créations attendues par les économistes. Le taux de chômage sur la période progresse à 4.5% contre 4.4% au mois d'octobre et en ligne avec les projections des investisseurs. Le salaire moyen horaire progresse de 0.2% contre une progression de 0.3% attendue. Sur un an, la hausse des salaires atteint les 4.1%. Enfin, peu après l'ouverture du marché, l'Université du Michigan a publié la première estimation de son indice mesurant la confiance du consommateur, qui, pour le mois de décembre, a reculé à 90.2 contre 92.1 au mois de novembre et une hausse à 92.4 pressentie par les intervenants.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.24% à 12 307.49 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.40% à 2 437.36 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.18% à 1 409.84 points.

Du côté des valeurs, National Semiconductor progresse de 0.21% à 23.97 dollars. Le fabricant de composants électroniques a publié, hier soir après la clôture, ses résultats pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en baisse à 501.6 millions de dollars contre 544 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices reculent à 91.4 millions de dollars contre 114.7 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice ressort à 27 cents, en ligne avec les projections du marché. Pour le trimestre en cours, National Semiconductor indique qu'il table sur une baisse séquentielle de ses revenus de l'ordre de 8 à 11%.

Dans le même secteur, Credence Systems bondit de 25.57% à 4.96 dollars. Le fabricant de matériel de test pour l'industrie des semi-conducteurs a vu, au quatrième trimestre, ses pertes se contracter à 1.94 million de dollars, ou 2 cents par action, contre 22.5 millions de dollars, ou 23 cents par titre, un an plus tôt. Les revenus sont en hausse à 121.9 millions de dollars contre 121.6 millions de dollars l'année dernière et 108 millions de dollars pressentis par les analystes. Pour le premier trimestre de l'exercice 2007, l'équipementier indique qu'il table sur des revenus de 118 à 122 millions de dollars contre 103 millions de dollars anticipés par les investisseurs. Le résultat par action devrait être à l'équilibre ou s'établir à 2 cents.

Enfin, toujours dans le secteur des semi-conducteurs, Xilinx abandonne 6.06% à 24.83 dollars. Le fabricant de circuits intégrés a fait le point sur son activité et revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en raison de la baisse des commandes en provenance du secteur des télécoms. Le fabricant table désormais sur des revenus de 443.8 à 457.9 millions de dollars contre 476.5 à 490.6 millions de dollars initialement prévus. J.P. Morgan en profite pour abaisser sa recommandation sur le titre et passe de " Surpondérer " à " Neutre ".

Central Garden & Pet chute de 8.56% à 48.36 dollars. La société spécialisée dans les produits de jardinage a publié ses comptes pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 30% à 428 millions de dollars. Les profits, eux, reculent à 6.02 millions de dollars contre 6.72 millions de dollars l'année dernière. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ramené à une action ressort en ligne avec les attentes des investisseurs à 49 cents. En ce qui concerne l'exercice 2007, Central Garden & Pet déçoit le marché en annonçant tabler sur des revenus de 1.76 à 1.78 milliard de dollars et sur un bénéfice par action de 3 à 3.10 dollars, en-dessous des 3.38 dollars anticipés par les intervenants.

Furniture Brands International abandonne 2.65% à 16.90 dollars. Le fabricant de meubles revoit à la baisse ses objectifs pour le quatrième trimestre et table désormais sur une baisse de ses ventes de l'ordre de 5% contre une stabilité initialement prévue. Le résultat par action devrait être déficitaire à hauteur de 2 à 6 cents contre un bénéfice de 1 cents précédemment annoncé.

Smith & Wesson chute de 15.76% à 11.60 dollars. Le fabricant d'armes à feu a vu, au deuxième trimestre, ses bénéfices progresser à 2.85 millions de dollars, ou 7 cents par titre, contre 0.7 million de dollars, ou 2 cents par action, il y a un an. Les revenus sont en hausse de 43% à 50.8 millions de dollars. Smith & Wesson maintient ses prévisions pour le trimestre en cours, à savoir des revenus de 200 millions de dollars pour un bénéfice par action de 36 cents, et table, pour 2008, sur un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars pour un résultat par action de 52 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en hausse après la publication des chiffres de l'emploi. La devise européenne clôture en baisse sous la barre des 1.33, à 1.3207 contre 1.3286 la veille et après avoir testé un plus haut à 1.3364 plus tôt dans la journée. La devise japonaise, de son côté, s'inscrit en baisse à 116.41 yens pour un dollar contre 115.18 jeudi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent après l'annonce par la Département du Travail de créations d'emplois plus importantes que prévu au mois de novembre. Les investisseurs estiment que la Réserve Fédérale pourrait attendre avant d'abaisser ses taux directeurs. Le 2 ans finit la séance à 4.67% contre 4.57% la veille. Le 5 ans clôture à 4.53% contre 4.45% jeudi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 7 points de base à 4.56%.

Le pétrole clôture finalement la séance en baisse après s'être rapproché de ses plus hauts niveaux depuis 2 mois. Les opérateurs estiment que L'Opep devrait annoncer, la semaine prochaine, une baisse de ses quotas de production. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance janvier clôture la séance en hausse, sous la barre des 63 dollars le baril, à 62.07 dollars contre 62.49 dollars la veille.


J-F. Vouillot, correspondant a New-York
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

Des explosions sur un site non identifié, lors de frappes menées contre l'Iran, selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

Etats-Unis-Iran : les représailles s'intensifient, le Golfe replonge dans la guerre

Les Etats-Unis ont mené une nouvelle vague de frappes contre l'Iran après la mort de deux de leurs militaires en Jordanie. Téhéran a riposté en visant plusieurs pays du Golfe, tandis que le trafic dans le détroit d'Ormuz reste fortement perturbé, faisant peser de nouvelles menaces sur les marchés énergétiques.

Politique internationale
À Kiev, les manifestants font entendre leur mécontentement face aux décisions récentes de Volodymyr Zelensky, ayant notamment entraîné le limogeage de Mykhaïlo Fedorov

« Rendez-nous Fedorov » : en Ukraine, la colère gronde après l'éviction du ministre de la Défense par Zelensky

En limogeant cette semaine Mykhaïlo Fedorov, le président ukrainien a déclenché une crise politique majeure. Saura-t-il calmer la colère ?

Premium
Politique internationale
82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie
La France affiche une inflation à 2 % en juin, loin des 2,8 % de la zone euro. Ce décrochage, lié à l'énergie, offre un avantage aux entreprises et un répit au pouvoir d'achat. Mais cette accalmie est fragile et ne garantit pas une exception face aux...

Inflation : la France à 2 %, la zone euro à 2,8 %, un avantage national sous la surveillance de la BCE

La France se démarque en juin avec une inflation à 2 %, bien en deçà de la zone euro (2,8 %). Ce ralentissement, dû à l'énergie, allège la pression sur les entreprises et le pouvoir d'achat. Un avantage relatif qui ne change pas la donne monétaire, la BCE, qui doit rendre ses décisions de politique monétaire jeudi 23 juillet, restant vigilante.

Premium
Finances Publiques
Le massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, en juillet 2026.

Comment l'Agence des Pyrénées accompagne les transformations économiques du massif

Cet acteur atypique du développement économique et touristique soutient les communes, associations et entreprises des cinq départements pyrénéens face aux mutations climatiques et économiques.

Premium
Consommation