Danone passe à l'offensive sur le marché des produits laitiers en Chine

Le groupe français et China Mengniu Dairy Company signent un accord de co-entreprise. Avec un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2005, le groupe chinois est le leader des produits laitiers en Chine avec 20 usines dans 15 provinces.

Franck Riboud passe à nouveau à l'offensive sur le marché chinois. Le PDG de Danone annonce ce matin la signature d'un accord de co-entreprise avec China Mengniu Dairy Company, leader des produits laitiers en Chine. Mengniu détiendra 51% de la co-entreprise et le groupe français le solde, soit 49%.

L'objectif de cette co-entreprise est de développer, produire et distribuer les produits laitiers frais dans le pays. Un marché particulièrement vaste pour les groupes agro-alimentaires. Et ce d'autant plus que la consommation de produits laitiers y est très faible.

Mengniu est le leader des produits laitiers frais en Chine. Créé en 1999, il compte 20 usines dans 15 provinces et produit essentiellement du lait UHT, du lait en poudre et de la crème glacée. Il a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaures d'un milliard d'euros.

Danone est présent en Chine depuis 1987 et aujourd'hui ses ventes y sont de l'ordre de 1,2 milliard (sur un montant total de 13 milliards) grâce à l'eau et aux biscuits.

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