Tesco enregistre des ventes en hausse de 5,6% au troisième trimestre

 |   |  328  mots
Le leader britannique de la distribution publie ce matin ses ventes pour le troisième trimestre. Tesco annonce une hausse de 5,6% de ses facturations à surface constante. A l'international, son chiffre d'affaires effectue un bond de près de 18%.

Tesco, premier distributeur britannique, annonce ce matin une hausse de 5,6% de ses ventes à surface comparable au Royaume-Unis au troisième trimestre hors carburants. Cette croissance est conforme aux attentes.

Le groupe de supermarchés précise que ses ventes totales ont crû de 9,6% sur les 13 semaines au 25 novembre; hors carburants, la hausse a atteint 10,3%. Les ventes à l'international ont augmenté de 17,9% à taux de change constants (+17,5% à change courant).

Douze analystes financiers interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 5,7% des ventes à surface comparable au Royaume-Uni hors carburants, leurs estimations s'échelonnant de 5% à 7%.

Au Royaume-Uni les ventes totales ont progressé de 8,5% hors carburant. En incluant le carburant, elles ont augmenté de 7,4%, dont 4,4% à périmètre constant, tandis que les nouveaux magasins ont contribué à hauteur de 3% à ce résultat. Les prix ont reculé au total de 0,1%, mais augmenté de 0,8% hors carburant dans les magasins britanniques, en raison "de prix de l'énergie plus élevés et d'une augmentation des prix de marchés de certains produits d'alimentation dont la viande". Ces pressions inflationnistes "devraient substister au cours des mois à venir", prévient Tesco dans son communiqué.

Tesco se félicite que son programme d'ouverture de magasins au Royaume-Uni soit "en bonne voie" cette année, avec un tiers de la nouvelle surface ouvrant au cours du quatrième trimestre en cours. Tesco a ouvert sept magasins la semaine dernière, dont celui de Wick en Ecosse, conçu selon de nouvelles normes environnementales.
Les ventes hors alimentaire ont continué à avoir "une progression à deux chiffres" au cours du trimestre, et Tesco se félicite que ses nouvelles activités de ventes par internet Tesco Direct aient connu des débuts satisfaisants ce trimestre.

Tesco veut avoir ouvert au deuxième semestre quelque 300 magasins à l'étranger, d'une surface totale de 450.000 mètres carrés, le plus gros programme d'ouverture jamais réalisé à l'étranger.

Tesco publiera un nouveau rapport d'activité le 16 janvier pour décrire la période des fêtes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :