Un sondage met Sarkozy et Royal au coude-à-coude pour les présidentielles

Le dernier sondage Ifop-JDD, publié le 3 décembre, indique que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal arriveraient à égalité au second tour. Lors d'un précédent sondage, Nicolas Sarkozy obtenait 49% des suffrages, contre 51% pour Ségolène Royal.

A en croire le nouveau sondage sur les élections présidentielles publié aujourd'hui par le Jounal du Dimanche (Ifop-JDD), Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal obtiendraient tous deux 50% des suffrages pour le second tour.

Le sondage indique par ailleurs qu'au premier tour, Ségolène Royal arriverait en première place, avec 31% des voix, contre 30% pour Nicolas Sarkozy. La troisième place reviendrait à Jean-Marie Lepen, auquel le sondage octroie 12% des suffrages.

Les autres candidats arrivent loin derrière. François Bayrou est crédité de 9% des intentions de vote au premier tour, et Olivier Besancenot de 4%, tout comme Philippe de Villiers. Marie-Georges Buffet recevrait 3% des suffrages, Arlette Laguiller et Dominique Voynet 2%. Quant à Jean-Pierre Chevènement, Frédéric Nihous et Corinne Lepage, ils recevraient 1% chacun.

Cette enquête a été réalisée auprès de 901 personnes, du 30 novembre au 1er décembre. Dans un précédent sondage, réalisé par Ifop-JDD, et publié les 17-18 novembre, Ségolène Royal ressortait avec 51% des suffrages, et Nicolas Sarkozy avec 49%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.