Recul des commandes à l'industrie dans la zone euro en octobre

Les commandes industrielles ont reculé de 0,6% en octobre dans la zone euro. Sur un an cependant, elles restent bien orientées, progressant de 12,5%.

Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont baissé de 0,6% en octobre par rapport à septembre, affichant sur un an une hausse de 12,5%, annonce ce vendredi Eurostat. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% en variation mensuelle, mais une progression de 11% seulement en rythme annuel.

Eurostat a révisé en outre les chiffres de septembre, avec une baisse des commandes de 1,4% par rapport à août, contre 1,3% annoncé initialement, et une hausse de 7,3% en rythme annuel, contre 7,6% auparavant. En excluant les commandes d'équipements de transports, souvent volatiles, les commandes en octobre ont progressé de 1% par rapport au mois précédent, et de 12,6% en rythme annuel.

La plus forte hausse, en rythme annuel, est à mettre au compte du secteur des métaux, avec une augmentation de 25% des commandes. En queue de classement se situe le secteur des transports, qui ne gagne que 3,7%.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, les entrées de commandes ont augmenté de 0,2% en octobre, après une baisse de 1% en septembre et une hausse de 2,7% en août. Sur un an, elles ont progressé de 12,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.