Les grandes entreprises françaises plus optimistes sur les perspectives à l'étranger que dans l'Hexagone

Selon une enquête de L'Expansion, les grandes sociétés prévoient d'embaucher et d'investir plus à l'étranger que sur le territoire national.

Les grandes entreprises françaises prévoient d'augmenter davantage leurs effectifs l'an prochain dans leurs filiales étrangères qu'en France, selon une étude à paraître ce mercredi dans l'Expansion. Selon cette enquête, réalisée par le magazine et le cabinet Manage Yourself à partir de questionnaires renvoyés par 41 dirigeants des plus grosses entreprises françaises (cotées ou non cotées), ces dernières sont de plus en plus tournées vers l'étranger, aussi bien en termes d'effectifs que d'investissements.

Ainsi 53 % des sondés attendent une hausse du nombre de leurs salariés en 2007 à l'étranger (32 % "stable", 15 % "en baisse") contre seulement 15 % en France (69 % "stables", 15 % "en baisse"). En matière d'investissements, 84 % les voient en hausse à l'étranger contre 38 % en hausse en France.

La tendance est la même pour l'activité (84 % la prévoient en hausse à l'étranger contre 62 % en France) et la rentabilité (69 % tablent sur une progression à l'étranger et 47 % sur une hausse en France).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.