Vivendi fait sa pub !

Le conglomérat de médias et de télécoms va lancer dimanche sa première campagne de communication "corporate". Une publicité destinée à affirmer la cohérence de sa stratégie multimétiers.

Vivendi va lancer sa première campagne de communication institutionnelle ce week-end sur le thème "le divertissement est un besoin vital". Cette campagne en presse et en télévision a été réalisée par l'agence Euro RSCG.

La maison-mère de Canal Plus, d'Universal Music et de Vivendi Games affirme ainsi son statut de "groupe de divertissement", bien que l'essentiel de ses profits proviennent encore des activités de télécoms (SFR, Maroc Telecom).

Le premier spot est à découvrir dès dimanche sur Canal Plus - filiale oblige - à 12h40 et sur TF1à 13h30, mais aussi sur France 2, France 3 et M6 en prime-time.

Cette campagne intervient quelques semaines après le rejet d'une approche amicale du fonds d'investissement américain KKR par Vivendi. Le groupe de médias et de télécoms tient à démonter la cohérence de sa stratégie multimétiers. Il est perçu comme un conglomérat: son cours de Bourse subit ainsi une décote de holding de l'ordre de 10% à 15% sur la valeur nette de ses actifs.

L'actionnaire activiste Sebastian Holdings avait proposé en mai dernier de racheter Vivendi par un montage LBO afin de scinder le groupe entre médias et télécoms. Une tentative repoussée vertement par le président du directoire, Jean-Bernard Lévy.

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