Champion recrute entre 100 et 130 cadres

Parmi eux, le distributeur recrute quelque 50 personnes expérimentées. Le premier poste proposé est celui de directeur de magasin. Les progressions de carrières sont ensuite rapide.

1 mn

Champion, l'enseigne de distribution, lance un plan de recrutement de près de 3000 personnes. Parmi elles, de 100 à 130 cadres seront recrutés comme chef de magasins. Quelque 40 % de ces postes devraient être occupés par des salariés expérimentés et 60 % par des débutants, recrutés notamment dans les 16 écoles de commerce partenaires du groupe et dont la liste est disponible sur le site championecoles.com. Les directeurs de magasins sont responsables d'un centre de profit, avec 4 agents de maîtrise et 55 salariés à manager.

Ces cadres seront payés entre 2215 euros brut mensuels sur 13 mois pour les débutants jusqu'à 2800 euros mensuel brut pour des très expérimentés. A cette partie fixe s'ajoute un intéressement, une participation et un bonus qui peut atteindre 3 mois de salaire.

Toutefois, pour attirer ses nouveaux collaborateurs, le groupe parie d'abord sur la progression de carrière. "Après un premier poste obligatoire comme directeur de magasin, nous proposons des parcours diversifiés, explique Marc Veyron, le DRH du groupe. Une voie consiste à évoluer, avant 40 ans, vers un poste de directeur régional, responsable de 10 à 12 magasins. Une autre voie conduit vers des postes fonctionnels, le marketing, les achats".


Champion et le handicap
Parmi les cadres que Champion compte recruter, combien seront-ils handicapés ? Pour l'heure, le groupe figure sous le seuil des 6 %, fixé par la loi. Il vient de signer un accord avec les organisations syndicales pour la période 2005-2007, prévoyant l'embauche de 70 handicapés en 2005, 80 en 2006 et 100 en 2007. Pour accompagner ce plan, 300 000 euros sont consacré à l'amélioration de l'ergonomie des postes de travail.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.