EDF Energies Nouvelles plébiscité à la Bourse de Paris

Le groupe EDF Energies nouvelles (EDF EN), la société créée par Pâris Mouratoglou et filiale d'EDF, a ouvert en hausse de près de 20% à 33,36 euros. Plébiscité par les investisseurs, le titre a été introduit en Bourse ce matin dans le haut de la fourchette, soit 28 euros. L'offre de placement global, réservée aux institutionnels, a été sursouscrite environ 31 fois et l'offre à prix ouvert, réservée aux particuliers, environ 9,5 fois

1 mn

Premiers pas réussis pour EDF Energies Nouvelles à la Bourse de Paris. L'action, dont le prix a été fixé hier soir à 28 euros, dans le haut de la fourchette initialement prévue, a inscrit un premier cours en hausse de près de 20% à 33,36 euros.

Un engouement qui fait suite au succès remporté par le placement. La demande des investisseurs institutionnels a dépassé de 31 fois l'offre, tandis que du côté des particuliers, l'OPO (offre publique à prix ouvert) a été sursouscrite 9,5 fois.

Cette opération permet à EDF Energies Nouvelles de lever 474,3 millions d'euros et 525 millions après option de surallocation. Cette dernière, d'un montant de 1,82 million d'actions supplémentaires, devrait très probablement être levée par les banques chefs de file, JP Morgan Securities et Lazard-Ixis.

A l'issue de cette introduction, EDF va détenir 50% du capital ; Pâris Mouratoglou, 27,43%. Le reste du capital sera réparti dans le flottant. L'opération s'accompagnait d'une augmentation de capital de 4,8 millions d'actions réservée à EDF, de façon à permettre au groupe de maintenir sa participation à 50% du capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.