Mattel rappelle 4,2 millions de Polly Pocket

Un mois avant Noël, le fabricant américain de jouets invite à rapporter les poupées achetées entre mai 2003 et septembre 2006. Des aimants contenus dans les Polly Pocket, l'un des best-sellers de Mattel, se sont détachés. Trois enfants qui avaient avalé ces aimants ont dû être hospitalisés d'urgence pour perforations intestinales.

La mesure est américaine. Mais, le rappel est mondial. La Commission américaine de protection des consommateurs (Consumer Product Safety Commission, CPSC) a annoncé ce mardi le rappel de 4,2 millions de Polly Pocket, modèle de poupée fabriquée par l'américain Mattel.

La décision de la CPSC intervient après trois accidents graves. Des enfants âgés de 2, 7 et 8 ans ont été hospitalisés d'urgence pour perforations intestinales après avoir avalé des éléments aimantés contenus dans les poupées. Ce rappel porte uniquement sur les modèles vendus entre mai 2003 et 2006. Le modèle actuellement en magasin n'est pas concerné. Toutefois, dévoilée un mois avant le 25 décembre et à la veille du week-end de Thanksgiving, véritable coup d'envoi des ventes de Noël aux Etats-Unis, cette annonce peut faire du tort à l'américain.

Jouet favori de beaucoup de petites filles à travers le monde, Polly Pocket est l'un des best-sellers de Mattel. Le groupe américain qui détient aussi les marques Barbie et Fisher-Price a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires mondial de 5,18 milliards de dollars (+1%) pour un résultat net de 417 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.