La holding FFP de la famille Peugeot prend 4 % de Zodiac

Une holding du groupe Peugeot FFP a acquis sur le marché 4 % du groupe aéronautique Zodiac. Elle a signé un pacte avec certains actionnaires historiques du groupe détenant 15,3%.

La société foncière, financière et de participations (FFP), holding industrielle et financière détenue majoritairement par la famille Peugeot, a pris une participation de 4 % du capital du groupe aéronautique Zodiac "par acquisition de titres sur le marché" a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Dirigée par Robert Peugeot, le patron de la recherche/développement du groupe PSA, FFP sera représenté au conseil de surveillance de Zodiac. Dans le cadre de cette entrée dans le capital de Zodiac a signé le 14 décembre un "pacte d'actionnaire avec certains actionnaires historiques de Zodiac qui détiennent avec leur famille 15,3 % du capital, d'une durée de cinq ans".

Cet accord prévoit notamment pour FFP une période d'incessibilité de deux ans de sa participation. Il régit par ailleurs les relations entre les signataires, "via des clauses de sortie conjointe et de préemption, en particulier en cas d'offre publique ou de cession des titres Zodiac détenus par l'un des partenaires".

Pour Robert Peugeot, l'investissement de FFP, premier actionnaire de Peugeot SA, dans Zodiac "est conforme à sa politique de participation minoritaire, amicale et de long terme, venant en appui d'actionnaires familiaux". FFP est notamment présent dans le capital du groupe de BTP espagnol FCC (Fomento de Construcciones y Contratas), du groupe d'édition et d'intégration de progiciels Linedata Services, du groupe britannique aéronautique LISI, de SEB et HIT/Sanef (autoroutes du nord et de l'est).


Hausse du chiffre d'affaires trimestriel
Le chiffre d'affaires du groupe Zodiac a progressé de 8,7% à 563,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2006/2007 (septembre à novembre), a annoncé lundi le spécialiste des équipements aéronautiques et des bateaux pneumatiques. Zodiac fait état d'une croissance organique (à périmètre constant) "significative" de 10,1%, notamment pour ses activités aéronautiques qui progressent de près de 13%. "Cette croissance est due à la bonne orientation du marché de l'aéronautique civile", souligne le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.