Les compagnies aériennes devraient gagner 2,5 milliards de dollars en 2007

L'Association internationale du transport aérien a révisé ce matin à la hausse sa prévision de bénéfices pour 2007. Elle table désormais sur 2,5 milliards de dollars de profits contre 1,9 milliard initialement prévu. Cette année, les compagnies aériennes devraient perdre 500 millions. Grâce à une meilleure efficacité et à une hausse régulière des passagers, les compagnies peuvent compenser la hausse des prix du carburant.

Les compagnies aériennes semblent enfin voir le bout du tunnel. L'Association internationale du transport aérien (Iata) a annoncé mardi depuis Genève qu'elle révisait à la hausse sa prévision des bénéfices de l'ensemble des compagnies aériennes en 2007, à 2,5 milliards de dollars (1,89 milliard d'euros), contre 1,9 milliard précédemment. Et ce malgré la hausse des prix du carburant.

Selon l'organisation basée à Genève, la perte enregistrée en 2006 devrait ressortir à 500 millions de dollars seulement, contre une précédente prévision de 1,7 milliard de dollars. L'Iata souligne l'amélioration de l'efficacité des compagnies et la hausse régulière du nombre de passagers pour expliquer la révision de ses anticipations.

"Désormais, malgré le choc pétrolier qui a relevé ses coûts, l'industrie réalise de bien meilleures performances (...) Cette année, le secteur a presque atteint l'équilibre si l'on regarde les résultats nets après impôts", a déclaré Brian Pearce, économiste en chef de l'Iata.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.