Laurence Danon va quitter la direction du Printemps

 |   |  214  mots
Laurence Danon, PDG du Printemps, vendu par PPR à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, va quitter la direction de ces grands magasins français, affirme Le Figaro ce jeudi.La principale mission du futur PDG sera de redresser la rentabilité opérationnelle des magasins parisiens, certains observateurs misant sur une cession de magasins de province.

Laurence Danon, PDG du Printemps, vendu par PPR à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, va quitter la direction de ces grands magasins français, affirme Le Figaro jeudi. Son départ de la présidence de France-Printemps devrait être rendu officiel dans les prochains jours.

Le quotidien précise que Laurence Danon, à la tête des grands magasins Le Printemps depuis 2001, a négocié une indemnité de départ "normale", citant une source proche du dossier. Une somme correspondant à cinq ou sept ans de salaire est évoquée, ajoute Le Figaro.

En juillet, les rumeurs sur son départ avaient déjà été évoquées. L'homme d'affaires italien Maurizio Borletti avait démenti ces rumeurs et indiqué que Laurence Danon devrait rester à la tête des grands magasins français. Mais les nouveaux actionnaires auraient chargé un chasseur de tête de lui trouver un successeur en octobre, selon le journal.

La principale mission du futur PDG sera de redresser la rentabilité opérationnelle des magasins parisiens, certains observateurs misant sur une cession de magasins de province. La cession du Printemps par le groupe français de luxe et de distribution PPR à la Deutsche Bank et au groupe Borletti a été annoncée en juin et finalisée fin octobre

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :