Palm revoit à la baisse ses prévisions de résultats

L'Américain a revu hier soir à la baisse ses prévisions de résultats pour le deuxième trimetre de son exercice 2006/2007, en raison d'un retard de livraison de son terminal Treo. Palm va en effet reporter au cours de son troisième trimestre 2006/2007 le lancement de ce terminal.

Mauvaise nouvelle pour l'Américain Palm. Le groupe d'électronique, spécialisé dans les assistants électroniques personnels, a prévenu hier soir, après la clôture de Wall Street, qu'il ne tiendrait pas ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre 2006/2007 (au 1er décembre).

Palm prévoit ainsi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de son exercice compris entre 390 et 395 millions de dollars. Précédemment, il tablait sur un chiffre d'affaires compris entre 430 et 450 millions de dollars. En termes de résultats, le groupe vise un bénéfice par action compris entre 0,10 et 0,11 dollar, contre une prévision initiale comprise entre 0,15 et 0,18 dollar.

Le groupe californien explique cette alerte sur résultats par le report de l'un de ses terminaux, le Treo 750, au courant de l'année 2007, aux Etats-Unis. Alors qu'il aurait dû être lancé au cours de ce trimestre, le terminal ne sera finalement livré qu'au début du troisième trimestre 2006/2007, indique ainsi le constructeur.

Cet assistant personnel, qui fait également téléphone, doit encore être soumis à des tests pour assurer sa compatibilité avec certains opérateurs, outre-Atlantique. Il indique toutefois que la livraison en Europe se déroule comme prévu et que les ventes à l'international devrait être élevées.

Le groupe livrera de plus amples détails sur ses perspectives lors de la présentation de son résultat pour le deuxième trimestre, le 19 décembre prochain. Reste qu'en Bourse, le titre risque d'être malmené. Hier soir, le titre a terminé en baisse de 3,4% au Nasdaq et reculait de 4,6% dans les transactions hors séances, d'après clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.