Vinci s'envole en Bourse sur des rumeurs de rachat

Après avoir flambé en matinée, le titre Vinci figurait toujours parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40 cet après-midi. Selon des rumeurs démenties par le groupe, le spécialiste français du BTP pourrait être la cible de fonds d'investissement.

Les rumeurs de marché se suivent et se ressemblent. Moins d'une semaine après Saint-Gobain, il se murmure au sein de la communauté financière que Vinci susciterait à son tour la convoitise de fonds d'investissement.

S'il est vrai que l'appétit des KKR, Blackstone et consors s'est avéré particulièrement vorace ces derniers temps, une porte-parole du groupe de BTP contactée par la tribune.fr dément formellement toute approche. "Comme souvent lorsque les marchés peinent à trouver une explication logique à la hausse ou à la baisse d'une action, les idées les plus folles circulent", déclare-t-elle.

Ce matin, le titre a été recherché par les investisseurs avec une progression atteignant un pic de 4% avant de retomber en milieu d'après-midi aux alentours de 2,50%, le tout dans un volume de 1,54 million d'actions échangées.

"Il y a une rumeur d'offre qui impliquerait un fonds d'investissement, mais aucun nom ne circule", explique un trader contacté par l'agence Reuters. "Il y a beaucoup de rumeurs de rachat en ce moment dans le secteur", analyse-t-il, "ce qui pourrait expliquer la hausse du titre, mais cela ne semble pas très sérieux".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.