L'augmentation de capital de la CNP approuvée par l'Assemblé générale

L'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de CNP Assurances s'est réunie aujourd'hui pour approuver l'augmentation de capital de 700 millions d'euros annoncée le 10 octobre.

L'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de CNP Assurances s'est réunie aujourd'hui pour approuver l'augmentation de capital de 700 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription proposée pour financer la moitié de l'acquisition de 49,9% du capital d'Ecureuil Vie. Cette assemblée a également voté une augmentation de capital de 7 millions d'euros réservée aux salariés.

Cette augmentation de capital sera souscrite par les trois principaux actionnaires: Caisses d'épargne, Caisse des dépôts et La Poste, à proportion de leur participation au capital de la CNP. Le solde sera proposé au marché. L'opération se déroulera début 2007.

En absorbant Ecureuil Vie, la CNP "renforce la lisibilité de son modèle" selon Edmond Alphandéry, président du conseil de surveillance. Par ailleurs, l'assureur a renégocié ses accords commerciaux avec ses distributeurs jusqu'en 2015. "La CNP dispose désormais d'une plus grande stabilité à long terme", estime Edmond Alphandéry.

L'agence de notation Standard & Poor's a aujourd'hui attribué la note "AA" avec une perspective stable à CNP Assurances en raison de sa position très compétitive sur le marché français de l'assurance vie. "La CNP maintiendra des liens financiers et opérationnels forts avec ses trois actionnaires", estime l'agence qui souligne que la prévision de croissance de l'assurance en 2006 s'élève à 14%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.