Sony se lancerait dans la vidéo à la demande sur sa console PSP

Selon le Financial Times, Sony va se lancer sur le marché de la vidéo à la demande au début de l'année prochaine, avec un service dédié aux utilisateurs de sa console de jeu Playstation Portable (PSP).

A en croire le quotidien des affaires britannique, le projet envisagé par Sony prévoit que les propriétaires de PSP pourront télécharger un film par Internet sur PC et le transférer en une copie unique sur la PSP, pour le visionner sur un téléviseur ou un autre écran.

Le service de VOD serait développé avec Sony Pictures Home Entertainment. Les différents films une fois achetés en téléchargement pourront ensuite être placés sur une carte mémoire Memory Stick - une technologie développée par le fabricant japonais, qui avec une capacité de 4 Gb permet de stocker 10 longs métrages - pour être lus à partir d'une PSP.

Sony peut s'appuyer sur un parc de 20 millions de PSP vendues dans le monde, car le service fonctionnerait sur les tous les modèles, et pas seulement sur la dernière génération de PSP.

Outre les films du catalogue Sony Pictures Entertainment, Amazon et d'autres services de téléchargement de vidéo comme Movielink et CinemaNow seraient en discussion avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP téléchargeables sur Internet.

Ce nouveau service permettrait notamment à Sony de concurrencer Apple et son offre de vidéo couplée au baladeur numérique iPod. L'iPod ne peut lire que les films téléchargés sur Internet à partir de la boutique iTunes d'Apple, et seul le studio Disney (dont Apple est actionnaire) a pour l'instant mis une partie de son catalogue de films en ligne sur iTunes aux Etats-Unis.

Le marché de la vidéo à la demande en ligne est encore émergent. Il devrait générer 298 millions de dollars de recettes en 2006, selon le cabinet Strategic Alalytics, qui estime qu'il atteindra 1,5 milliard de dollars fin 2007 et 5,9 milliards en 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.