La Bourse de Paris termine en hausse de 1,2%

Le CAC 40 a fini la séance en progression de 1,20% à 5.359 points, notamment grâce un indice ISM non-manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis. Le titre Sanofi-Aventis reprend des couleurs et signe la plus forte hausse de la journée.

La Bourse de Paris clôture la séance du jour sur une belle note, portée par la bonne performance du secteur des services aux Etats-Unis pour le mois de novembre, avec un indice ISM plus élevé qu'attendu. Le CAC 40 finit donc en hausse de 1,20% à 5.359 points.

Sanofi-Aventis affiche la meilleure performance de l'indice parisien. Son titre progresse de 3,04% à 67,85 euros, suite à la publication d'une étude interne qui démontre l'efficacité de son médicament l'Acomplia, utilisé dans le traitement du diabète.

La spéculation reste forte sur Alstom, en hausse de 2,63% à 91,85 euros. Le titre est dopé par l'annonce d'une nouvelle montée en puissance de Bouygues dans son capital, à hauteur de 25,07 %. Bouygues a pourtant réaffirmé qu'il ne souhaitait pas prendre le contrôle du groupe.

La société de services informatiques Altran reprend de la hauteur sur les marchés et signe la plus belle hausse de la journée sur le SRD. Le titre prend 7,25% à 7,10 euros. Le président Yves de Chaisemartin a annoncé la mise en place d'un nouveau comité de direction.

Très fortes hausses également pour L'Oréal (+2,68%), Euler Hermès (+2,61%) et EDF (+2,60%) dans l'attente demain d'une réunion avec les investisseurs. La capitalisation de l'électricien a d'ailleurs dépassé aujourd'hui la barre symbolique des 100 milliards d'euros. C'est toujours la décision du Conseil Constitutionnel de réformer les tarifs réglementés de l'électricité qui explique cette performance..

Ubisoft affiche le plus fort recul du SRD, en baisse de 3,81%% à 44,16 euros, malgré une meilleure recommandation de Deutsche Bank.

Forte baisse également pour Natixis qui recule de 2,32% à 20,23 euros, alors que se termine aujourd'hui le placement de ses titres.

HSBC Holdings est mal orienté. Son titre chute de 2,20% à 13,76 euros. Sa croissance organique a ralenti au troisième trimestre par rapport aux six premiers mois de l'année.

Net recul également pour les Pages Jaunes, avec -2,14% et la Foncière des Régions en baisse -3,06%.

A suivre demain avec attention la publication à 16h30 des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.