Yahoo réorganise sa direction pour accélerer sa croissance

La concurrence de Google oblige le groupe à procéder à une vaste réorganisation de sa direction. Avec une structure plus souple, Yahoo entend accélérer les prises de décision. Ces modifications de structure prendront effet le 1er janvier et le groupe compte achever sa réorganisation d'ici fin mars 2007.

Le groupe internet Yahoo a annoncé mardi soir une vaste réorganisation de sa structure et de sa direction, afin de doper sa croissance, notamment sur le segment publicitaire où il a perdu du terrain face à son rival Google.

Le groupe sera désormais organisé en trois pôles: l'un dédié aux outils pour ses clients (moteur de recherche, communication, communautés, médias), le second consacré à la publicité, dirigé par Susan Decker, jusqu'ici directrice financière, et le troisième gèrera le développement technologique du groupe.

Cette simplification permettra notamment d'"accélérer la prise de décision" a expliqué le PDG Terry Semel dans un communiqué. Yahoo souhaite aussi améliorer son outil publicitaire afin d'engranger de meilleurs résultats.

Par ailleurs le directeur général Dan Rosensweig quittera ses fonctions en mars prochain, ajoute le communiqué.
Ces modifications de structure prendront effet le 1er janvier et Yahoo compte achever sa réorganisation d'ici fin mars 2007.

Face à la concurrence très forte de Google, Yahoo a lancé en novembre une série d'initiatives: la mise en route de sa nouvelle plate-forme de distribution publicitaire Panama, un accord avec 150 quotidiens américains pour regrouper les petites annonces et adresser des publicités ciblées aux lecteurs, un partenariat avec l'opérateur téléphonique Vodafone dans le segment des publicités sur téléphones portables, un outil de gestion publicitaire pour l'internet nomade et le rachat prévu de Bix.com, site internet qui organise des concours d'amateurs.

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