Capgemini a levé 507,2 millions d'euros

 |   |  200  mots
Afin de financer la récente acquisition de Kanbay pour 1,25 milliard de dollars, le groupe dirigé par Paul Hermelin (à gauche sur la photo avec le PDG de Kanbay) lance une augmentation de capital en numéraire par émission de 11,4 millions d'actions, option de surallocation incluse. Le produit brut a atteint 507,2 millions d'euros avec l'exercice de l'option de surallocation. Le prix de souscription avait été fixé à 44,50 euros.

Cap Gemini a annoncé en fin d'après-midi avoir levé 507,2 millions d'euros. Lazard-Natixis et Morgan Stanley, "agissant en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, ont, ce jour, exercé en totalité l'option de surallocation de 10 % qui leur a été consentie par Capgemini, portant sur un total de 1 036 119 actions nouvelles supplémentaires", a précisé le groupe dans un communiqué.

Le prix de souscription, déterminé à l'issue de la construction du livre d'or auprès des institutionnels, avait été fixé à 44,50 euros. Cette augmentation de capital a été effectuée sans droit préférentiel de souscription ni délai de priorité au profit des actionnaires existants, par émission de 11 397 310 actions nouvelles CapGemini, incluant 10% d'exercice en totalité de l'option de surallocation.

Le groupe, qui s'est engagé le 26 octobre, à acquérir Kanbay International pour 1,25 milliard de dollars, avait précisé que cette acquisition serait intégralement financée au moyen de sa trésorerie nette attendue à fin 2006.

"Dans ce contexte, l'augmentation de capital lancée aujourd'hui a pour objectif de reconstituer la marge de manoeuvre du groupe et de lui permettre de participer, le cas échéant, à d'éventuels mouvements de consolidation", souligne Capgemini dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :