Lufthansa envisage de commander 15 Boeing 747-8

 |   |  206  mots
Selon nos information, la compagnie aérienne Lufthansa étudie sérieusement la commande d'une quinzaine de Boeing 747-8. Si le groupe allemand confirme sa commande à l'avionneur américain, il s'agirait de la première grosse commande en version passagers puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.

La compagnie aérienne Lufthansa étudie sérieusement la commande d'une quinzaine de Boeing 747-8, selon nos informations. Si le groupe allemand confirme sa commande à l'avionneur américain, il s'agirait de la première grosse commande en version passagers puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.

La première compagnie aérienne d'outre-Rhin n'a pas fait mystère de son projet d'acquérir une bonne centaine de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte, représentant un investissement de plusieurs milliards d'euros.

Récemment, Lufthansa a fait le plein de ses commandes pour les vols moyen courriers. La commande portait sur 30 avions A320. Par ailleurs, elle a également passé commande de 5 A330 (long courrier de moyenne capacité) pour compenser le retard de l'A380.

La compagnie allemande doit encore prendre sa décision sur la nouvelle génération de long courrier de moyenne capacité: A350 ou Boeing 787. On attend aussi sa décision sur les très gros porteurs. Soit de nouveaux A380, soit la nouvelle version du Boeing 747. La compagnie allemande est très intéressée par le 747 car elle souhaite avoir un avion d'une capacité entre l'Airbus A340-600 et le l'A380.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :