Prudential refuse une proposition de rachat d'Egg par Citigroup

La banque américaine proposait, selon la presse britannique, 950 millions de livres pour acquérir la banque en ligne Egg.

Le numéro deux britannique de l'assurance Prudential a annoncé dimanche avoir rejeté une offre d'achat pour sa filiale de banque en ligne Egg, qui émanait du groupe américain Citigroup et s'élevait à 950 millions de livres (1,4 milliard d'euros), selon le Sunday Times.

Un porte-parole de Prudential a confirmé à l'AFP que le groupe avait été approché, ajoutant que cette offre était "purement spéculative et soumise à des conditions" et que Prudential avait jugé qu'il n'était pas "dans l'intérêt de ses actionnaires de l'accepter".

Le porte-parole n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur les informations du Sunday Times, qui avançait, sans citer ses sources, que Citigroup pourrait faire une nouvelle offre dans le but de développer ses activités au Royaume-Uni.

Prudential était monté à 100% du capital d'Egg en début d'année, valorisant la banque à 973 millions de livres. L'assureur avait ensuite retiré sa filiale de la Bourse de Londres, après avoir échoué à la vendre en 2004. Seules les activités d'Egg en France avaient alors été cédées à Banque Accord, filiale du groupe Auchan.

Egg, qui compte environ 3,5 millions de clients, a essuyé une perte d'exploitation de 39 millions de livres sur le premier semestre 2006, alors que la banque était revenue dans le vert en 2005 avec un bénéfice de 44 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.