AstraZeneca revoit à la baisse ses prévisions de résultats pour 2006

Le groupe pharmaceutique britannique a abaissé ses prévisions de bénéfices pour 2006 en raison des coûts de lancement d'un générique du Toprol aux Etats-Unis. AstraZeneca s'attend désormais à ce que son bénéfice par action pour cette année se situe dans le bas de la fourchette de ses prévisions à 3,85 dollars.

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a abaissé ce matin ses prévisions de bénéfices pour 2006 en raison des coûts de lancement d'un générique du Toprol aux Etats-Unis. Le numéro deux du secteur derrière GlaxoSmithKline a passé un accord avec le fabricant américain de génériques Par Pharmaceutical pour commercialiser un générique de son médicament contre l'hypertension, dont il a perdu le brevet en janvier aux Etats-Unis.

AstraZeneca avait indiqué en octobre qu'il tablait sur un bénéfice par action de 3,85 à 3,95 dollars pour cette année, hors coûts de lancement éventuels d'un générique du Toprol. Ces derniers s'élevant à 150 millions de dollars ou 8 cents par action, le groupe s'attend à ce que son bénéfice par action (BPA) annuel se situe dans le bas de la fourchette indiquée.

AstraZeneca avait perdu en janvier un procès aux Etats-Unis contre les fabricants de génériques KV Pharmaceutical, Andrx Corp et Eon Labs, filiale du groupe suisse Novartis, qui réclamaient la levée du brevet du Toprol, prévu initialement pour expirer en septembre 2007. Le groupe britannique a fait appel de cette décision.

Les ventes de Toprol ont rapporté à AstraZeneca 1,3 milliard de dollars en 2005 aux Etats-Unis, soit environ 5% de son chiffre d'affaires total.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.