Nouvelle hausse de 1,23% à la Bourse de Tokyo

Après la progression de 1,39% mercredi, l'indice Nikkei a gagné ce matin 1,23% à 16.274,33 points. Les investisseurs renouent avec l'optimisme après la publication des chiffres de la production industrielle japonaise d'octobre bien meilleure que prévu. Les mises en chantier de logements au Japon ont augmenté de 2,2% en octobre sur un an à 118.360 cas, dépassant tous les pronostics des économistes.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce jeudi sur une nouvelle hausse de 1,23%, porté comme mercredi par un regain d'optimisme des investisseurs concernant l'économies japonaise.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, s'est apprécié de 198,13 points pour terminer à 16.274,33 points. Il signe ainsi sa meilleure clôture depuis le 14 novembre. L'indice avait déjà repris 1,39% mercredi pour repasser au dessus des 16.000 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est également de nouveau renforcé, terminant sur un gain de 22,93 points (+1,45%) à 1.603,03 points.

Les investisseurs ont renoué avec l'optimisme après la publication mercredi des chiffres de la production industrielle japonaise d'octobre qui s'est révélée bien meilleure que prévu. Les mises en chantier de logements au Japon ont augmenté de 2,2% en octobre sur un an à 118.360 cas, dépassant tous les pronostics des économistes.
Le marché s'attendait en moyenne à un recul de 1,2%, selon un sondage réalisé par le quotidien économique Nikkei auprès de 20 économistes. La fourchette de prévisions allait de -4,9% à +2,1%.

Yoku Ihara, du département d'information investisseurs de Retela Crea Securities, note que le sentiment est redevenu positif sur la place japonaise. "Les investisseurs étrangers reviennent sur le Nikkei depuis que le rally à Wall Street a marqué le pas".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.