Alstom remporte une commande de 240 millions d'euros en Suède

Le groupe industriel français a signé un contrat avec l'opérateur de transport public suédois Skanetrafiken, pour un montant de 240 millions d'euros. La livraison des rames interviendra au cours du second semestre 2009.

Alstom a remporté une commande auprès de l'opérateur de transport public suédois Skanetrafiken, portant sur la livraison de 49 trains régionaux, pour un montant de 240 millions d'euros. "Les rames seront conçues et assemblées dans l'usine Alstom de Salzgitter en Allemagne et le système de traction Onix sera fabriqué sur le site de Charleroi en Belgique", précise le groupe industriel français, qui annonce une livraison "au second semestre 2009".

Ce nouveau contrat s'ajoute à celui, signé le mois dernier, de plus de 400 millions d'euros pour fournir les systèmes antipollution de dix centrales électriques au charbon aux Etats-Unis et à celui du futur tramway d'Angers pour 47 millions.

Le groupe avait enregistré au premier semestre des commandes pour près de 10 milliards d'euros, un chiffre record. Le carnet de commandes se montait à 30 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.