Aegis rejette la nomination des représentants de Vincent Bolloré à son conseil d'administration

L'assemblée générale extraordinaire d'Aegis réunie ce matin à Londres a voté contre les deux résolutions visant à nommer deux administrateurs de Vincent Bolloré à son conseil.

Chez Aegis, ils ne veulent pas de Vincent Bolloré et ils le font savoir. Une nouvelle fois, l'assemblée générale extraordinaire du leader européen de l'achat d'espace a rejeté deux résolutions concernant la nomination des deux administrateurs présentés par Vincent Bolloré. Pourtant premier actionnaire d'Aegis avec 29,12% du capital, Vincent Bolloré qui souhaitait imposer ses deux candidats Philippe Germond et Roger Hatchuel, ne sera pas représenté au conseil d'administration. Comme en juin dernier à l'occasion d'une précédente AG, Vincent Bolloré est éconduit. L'assemblée, qui se tenait ce matin à Londres à 10 h 30 (heure de Paris), avait été convoquée à son initiative.

Il faut dire que depuis le 8 novembre, le groupe britannique dirigé par Robert Lerwill n'a pas ménagé sa peine pour tenir Vincent Bolloré à l'écart de la société. Il a ainsi rallié dans son camps ses principaux actionnaires institutionnels. Représentant 23% du capital, ces derniers ont décidé de le soutenir et de rejeter les deux résolutions de Vincent Bolloré.

Pour la direction d'Aegis, Vincent Bolloré est en conflit d'intérêt avec Aegis, en raison de sa position de premier actionnaire d'Havas, considérée comme étant l'un des principaux concurrents d'Aegis. Plus précisément, depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à son capital, Aegis ne cesse de dénoncer la volonté de prise de contrôle rampante de l'homme d'affaires breton. Pour cela, la direction d'Aegis se remémore la façon dont l'homme d'affaires est entré chez Havas, et comment il en a pris la présidence à la hussarde. Des méthodes qui ne sont pas du goût des anglais.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.