Bonne santé du trafic aérien mondial en octobre

Selon l'indicateur La Tribune - ID Aero, le trafic aérien en passagers kilomètres transportés a cru de 4,9 % en octobre. C'est son meilleur score depuis juin. Du coup, la croissance depuis janvier ressort pile à 5 %.

Quel secteur industriel ne se satisferait pas d'une croissance annuelle de 5 % ? C'est la performance du transport aérien. Selon l'indicateur La Tribune - ID Aero, la croissance du secteur en PKT (passagers kilomètres transportés, l'unité de mesure du secteur, hors fret) a été de 4,9 % en octobre.

Ce chiffre est le mielleur qu'est connu le transport aérien de passagers depuis juin. Du coup, la croissance annuelle depuis début janvier s'établit à 5 %. Mais elle est en fait composé de deux blocs aux évolutions très distincts. D'un côté l'Europe avec 6,7 % de hausse sur les dix premiers mois de l'année et avec elle l'Asie avec une progression encore supérieure de 7 %. De l'autre l'Amérique, du nord et du sud, avec des évolutions respectives de 2,3 % et de 1,1 %.

En octobre, l'Amérique latine a même connu une forte contre-performance avec un recul de 6,4 % quand l'Amérique du nord sortait un honorable 3,9 %. Mais là encore, l'Europe et l'Asie sont loin devant avec respectivement 5,8 % et 5,4 %.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.