Agrica fête ses dix ans et se fixe des objectifs de croissance ambitieux

Le premier groupe de prévoyance du monde agricole a adopté un plan de développement 2006-2008 pour atteindre 27% de croissance du chiffre d'affaires sur trois ans

Le groupe Agrica fête aujourd'hui ses dix ans. Il est né en 1996 du regroupement des institutions de retraite et de prévoyance complémentaires du monde agricole. Il compte aujourd'hui 153 000 entreprises adhérentes parmi elles des coopératives comme les semences Limagrain et Béghin-Say ou des établissements de services comme Groupama et le Crédit agricole.

Le chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dont 348 millions d'euros pour ses activités concurrentielles (épargne, prévoyance, assurance santé) a progressé de 23% sur les trois dernières années. Les objectifs de croissance de 27% en trois ans fixés pour 2006-2008 concernent ces activités qui devraient atteindre 400 millions d'euros à cette échéance.

Par ailleurs, le groupe paritaire a élargi le champ d'activité de sa société de gestion de gestion Agrica épargne qui gère un encours de 4,5 milliards d'euros dont 2,8 milliards pour le compte des six institutions du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.