Léger repli du CAC 40 à 5.533 points

La Bourse de Paris finit dans le rouge après une série d'hésitations. Dopé cet après-midi par des statistiques américaines meilleures que prévues, le CAC 40 clôture pourtant en légère baisse de 0,12% à 5.533 points.

Portée cet après-midi par de bonnes statistiques américaines, la Bourse de Paris replonge dans le rouge. A la clôture, le CAC 40 marque un léger recul de 0,12% à 5.533 points.

La plus forte baisse de l'indice parisien est à mettre au crédit de Danone. Le groupe voit son titre céder 1,37% à 115 euros, pénalisé par le recul des ventes d'eau embouteillée en France.

Parmi les principales valeurs figurant à la clôture en queue de peloton du CAC, on retrouve Suez qui cède 0,91%. Air Liquide recule de 0,66% et L'Oréal de 0,59%.

L'action du groupe de luxe Hermès a subi d'importantes prises de bénéfice. Elle perd 1,10%, après avoir établi ce matin un nouveau plus haut historique à 97 euros.

Rémy Cointreau a vu la perspective de sa note dégradée de "stable" à "négative" par Standard & Poor's. Le marché sanctionne le titre du groupe de spiritueux, qui recule de 1,26% à 48,73 euros.

Parmi les quelques valeurs en hausse maintenant, on notera que Peugeot s'adjuge pour la deuxième journée consécutive la plus belle performance de l'indice parisien. Le titre du constructeur automobile progresse de 1,21% à 50,25 euros, toujours dopé par des rumeurs de concentration dans le secteur.

Veolia Environnement gagne 0,66% à 53,60 euros. Le groupe profite d'une note positive des analystes de la Société Générale qui restent à "l'achat" sur le titre.

Mittal Steel est également bien orienté. Son titre prend 1,13% à 32,24 euros, alors que les importations d'acier des Etats-Unis devraient atteindre un niveau record.

Les spéculations sur un rachat d'Eramet profitent au titre du groupe minier, qui bondit de 5,44% à 122,20 euros.

Enfin, Eurazeo flambe sur le SRD. L'action gagne 3,34%. Selon La Tribune de ce matin, le fonds d'investissement serait candidat au rachat de la Saur, une société spécialisée dans le traitement de l'eau.

Sur le marché des devises, le billet vert affiche un léger repli face à la monnaie européenne. L'euro s'échange à 1,3151 dollar.

A noter ce soir à 20h, la publication des chiffres du chômage en France, pour le mois de novembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.