Lafuma enregistre une baisse de ses résultats en 2005/2006

La réorganisation mise en place par le groupe après le rachat de la marque Oxbow ont pesé sur les comptes de Lafuma. Le bénéfice net a baissé de 17,4% à 4,5 millions. Pour l'exercice en coirs, le groupe prévoit une progression sensible de son chiffre d'affaires et de son résultat.

Le pôle grand public a pesé sur les comptes du groupe Lafuma. Si le chiffre d'affaires affiche une hausse de 20,8 % (+1,5 % à périmètre comparable) grâce à l'intégration d'Oxbow sur 12 mois (contre 4 mois en 2005) à l'inverse, les résultats ont baissé: -4,6 % pour le résultat opérationnel à 9,8 millions et -17,4 % pour le résultat net à 4,5 millions.

Cette baisse provient essentiellement du pôle grand public (en perte de 6,56 millions contre un bénéfice de 5,34 millions) affecté par le recul des activités mobilier et Ober. Elle provient également du faible résultat de Le Chameau (3,88 millions), conséquence d'une activité commerciale décevante à l'export et d'une productivité industrielle insuffisante. Enfin, le groupe souligne l'impact négatif de 0,5 million d'euro d'une taxe anti-dumping qui a touché, en cours d'exercice et sans préavis, les chaussures de randonnée fabriquées en Asie.

Parmi les bonnes nouvelles, le groupe retient "la nouvelle performance de Millet" qui a amélioré ses marges favorisée par la progression de son chiffre d'affaires de 15 %.

Profondément réorganisé, Lafuma aborde 2007 avec confiance. Le groupe prévoit une progression sensible de son chiffre d'affaires et une progression très significative de son résultat

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