Lufthansa devrait passer commande de 20 Boeing 747-8

Ce sont finalement 20 Boeing 747-8 et une option sur 20 autres que la compagnie nationale allemande envisage de commander à l'avionneur américain. Client fidèle d'Airbus, Lufthansa veut remplacer une partie de sa flotte. La commande des long courriers Boeing représente un investissement de 5 milliards de dollars au prix catalogue

Client fidèle d'Airbus, la compagnie aérienne allemande Lufthansa devrait annoncer ce mercredi la commande de 20 Boeing 747-8, la version allongée du gros porteur de l'avionneur américain, et une option pour 20 autres, indique Wall Street Journal sur son site internet.

Le jeudi 30 novembre, la compagnie aérienne avait déjà laissé entendre qu' elle envisageait d'acheter une quinzaine de 747-8, pour compléter sa flotte avec un avion de taille intermédiaire entre l'A340-600 et l'A380 d'Airbus.

La commande de Lufthansa s'élèverait ainsi à plus de cinq milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie allemande serait ainsi la première à commander la version passager du 747-8, puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.

La première compagnie aérienne d'outre-Rhin n'a pas fait mystère de son projet d'acquérir une bonne centaine de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte, représentant un investissement de plusieurs milliards d'euros.

Récemment, Lufthansa a fait le plein de ses commandes pour les vols moyen courriers. La commande portait sur 30 avions A320. Par ailleurs, elle a également passé commande de 5 A330 (long courrier de moyenne capacité) pour compenser le retard de l'A380.

La compagnie allemande doit encore prendre sa décision sur la nouvelle génération de long courrier de moyenne capacité: A350 ou Boeing 787. On attend aussi sa décision sur les très gros porteurs. Soit de nouveaux A380, soit la nouvelle version du Boeing 747. La compagnie allemande est très intéressée par le 747 car elle souhaite avoir un avion d'une capacité entre l'Airbus A340-600 et le l'A380.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.