Le voyage d'affaires en ligne en Europe tente de combler son retard vis-à-vis du marché américain

La part des réservations en ligne de voyages d'affaires devrait s'accroître en Europe dans les trois prochaines années. Elles ne représentent que 8% des réservations contre près de 50% aux Etats-Unis. Le marché du voyage d'affaires en Europe est évalué à environ 100 milliards d'euros dont 26 milliards en France.

La part des réservations en ligne de voyages d'affaires en Europe devrait s'accroître dans les trois prochaines années. En effet, selon une étude réalisée par Carlson Wagonlit Travel (CWT), le numéro deux mondial du voyage d'affaires avec un volume de facturations de 26 milliards de dollars (soit 20 milliards d'euros), les entreprises européennes devraient combler en trois ans leur retard en matière de réservations en ligne vis-à-vis de leurs homologues américaines.

Aux Etats-Unis, "presque la moitié des transactions sont faites en ligne", selon Hubert Joly, président directeur général de CWT. Tandis que seulement 8 % des réservations de voyages d'affaires en Europe passent actuellement par ce canal.

Selon le prestataire de service, l'utilisation de la toile permettrait aux entreprises de réduire de 10 % leur dépense de voyages. Mais aujourd'hui, le taux d'équipement des entreprises en solutions en ligne de réservation de voyages est réduit sur le vieux continent. A peine 30 % des entreprises disposent d'un outil de réservation en ligne contre 80 % environ aux Etats-Unis. Le taux d'équipement européens pourrait monter à 50 % d'ici deux à trois ans, anticipe l'étude réalisée par CWT.

Cette modernisation des procédures se révèlerait particulièrement intéressante en Europe car, selon le fournisseur de solution KDS, le taux d'utilisation y est supérieur à celui constaté outre-Atlantique. Au sein du groupe Alcatel, donné en exemple par CWT et KDS, les solutions online ont permis de réduire de moitié le coût de réservation et d'abaisser de 15 % le prix moyen des billets d'avion.

Le marché du voyage d'affaires en Europe est évalué à environ 100 milliards d'euros dont 26 milliards en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.