La cotation de Natixis suspendue pour la journée

 |   |  222  mots
La suspension a été demandée par la banque dans l'attente des résultats du placement d'un bloc de 19% de ses titres. Elle ne reprendra que demain jeudi en fin de matinée. Le prix proposé pour les nouvelles actions devrait se situer aux environs de 20 euros.

La cotation des actions Natixis sera suspendue ce mercredi et reprendra jeudi à 11h00 (10h00 GMT). Cette suspension a été demandée par la banque dans l'attente des résultats du placement de ses titres via un placement global destiné aux investisseurs institutionnels et une offre publique à prix ouvert pour les particuliers qui ont tous deux pris fin mardi soir.

L'opération, qui portait sur 233,65 millions de titres, doit permettre de ramener à 34%, contre 45,5% actuellement, les participations respectives des Banques populaires et des Caisses d'épargne dans Natixis, l'établissement né de la fusion des activités de "banque de gros" des deux groupes.

Selon les derniers pointages, les particuliers ont acheté pour 4,3 milliards d'euros de titres. Ils ont été 2,8 millions à souscrire au placement. Du côté des institutionnels, les investisseurs ont passé près de 8 milliards d'euros d'ordre. Soit au final, un montant de 12,3 milliards de titres souscrits. C'est deux fois le montant du livre, estimé à quelque 5 milliards.

Le prix des nouveaux titres proposés sur le marché ne devrait pas excéder les 20 euros. Le prix maximum indicatif de 23,19 euros avancé le 30 novembre est jugé trop élevés aux yeux des investisseurs institutionnels. Ces derniers penchent ainsi pour un prix compris entre 19,50 et 20 euros. Hier à la Bourse de Paris, l'action a d'ailleurs convergé vers 20 euros et s'échangeait à la clôture à 20,23 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :