Laurent Vieillevigne quitte Bucéphale Finance

 |   |  256  mots
Selon les informations de La Tribune, les deux principaux associés de la boutique de fusions acquisitions se séparent: Jean-Marc Forneri vient de racheter les parts de Laurent Vieillevigne.

Coup de tonnerre chez Bucéphale Finance. Selon nos informations, Laurent Vieillevigne, qui avait rejoint en tant qu'associé la petite boutique indépendante spécialisée dans les fusions acquisitions en septembre 2005 quitte la société. Ce départ signe le divorce entre Laurent Vieillevigne, détenteur de près de 30% du capital, et Jean-Marc Forneri, propriétaire de 51% du capital.

Voilà plusieurs semaines que la tension était à son comble entre les deux hommes qui affichaient "une mésentente personnelle ainsi que de profonds désaccords sur les orientations stratégiques du groupe, notamment en ce qui concerne un possible rachat par la banque d'affaires américaine Greenhill", indique une source proche.

Le divorce a été entériné vendredi 22 décembre par les avocats des deux ex-associés. Jean-Marc Forneri vient en effet de racheter les 30% détenus par Laurent Vieillevigne pour un montant non divulgué. Cette année, Laurent Vieillevigne a été le principal instigateur de la création de Natixis, la banque de gros issue du rapprochement des filiales des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires. Cet ex-directeur des clientèles corporate et institutionnelles au sein du groupe Caisse d'Epargne est également un ancien de chez Lazard et Calyon.

Bucéphale Finance, qui emploie une quinzaine de professionnels, a été fondé en avril 2004 par Jean-Marc Forneri et Luc Demarre deux transfuges de CSFB. La rencontre entre Laurent Viellevigne et Jean-Marc Forneri remonte à 1999 lors de la grande bataille Total-Elf où ils oeuvraient chacun dans un camp. Leur union aura duré un peu moins de 15 mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :